Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fille en aiguille...
21 avril 2010

le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti

une nouvelle catégorie inaugurée ce soir, parce que j'adore lire, parce que ma bibliothèque déborde, qu'il va falloir que j'en rachète une... alors voilà, de quoi vous donner envie de lire, encore et encore!

51ngLYkEjHL(résumé d'amazon; désolée, pas pu faire mieux!)
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

j'ai acheté ce bouquin lors d'un passage éclair avec mon homme à la librairie. j'en avais entendu parler, entendu du bien, je n'avais plus rien à lire, il était là sur le présentoir, je me suis dit, pourquoi pas? et je l'ai dévoré. on passe d'un narrateur à l'autre, d'un monde à l'autre, au fil de cette passion. je suis juste restée sur ma faim à la fin, mais c'est ma faute aussi, éternelle romantique qui veut que toutes les histoires d'amour finissent bien. donc voilà, si vous aimez les jolies histoires simples et agréables à lire, ce roman est pour vous!

voilà, je profites également de ce post, je n'ai actuellement plus rien à lire, plus d'idées, alors, des suggestions?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai lu ! et moi j'ai trouvé ça bien mais bon, c'est clichés sur clichés, c'est dommage !<br /> je te propose :<br /> la marque de winfield- ken follet<br /> les pilier de la terre et un monde sans fin (tome 2) tjs du même auteur<br /> le dernier de Pancol (j'ai oublié le titre)<br /> la jeune fille à la perle, les cerfs volants de khaboul, mille soleils splendides, la dame à la licorne, les milléniums, <br /> bref, des tas de choses...
Répondre
G
Coucou<br /> Il a l'air bien ce livre! moi qui dévore les livres et qui n'a jamais assez de bouquins sous la main!<br /> Je ne connais pas tes goûts ni ce que tu as déjà lu mais pour le romantisme, l'action etc..., il y a twilight. J'ai lu les 2500 pages environ des 4 tomes en même pas trois semaines! C'est super! Sinon, j'aime beaucoup Harlan Coben, Jean-Christophe Grangé, Michael Crichton, John Grisham,Stieg Larson...<br /> Tu as le choix, ceux là sont plus dans le genre policier ou action. Sur le blog de decoupsdecoeurenpassion sur overblog, Callophrys donne beaucoup de résumé de livres qu'elle lit. Et beaucoup ont l'air passionnants!<br /> A bientôt<br /> Galatée
Répondre
C
Je viens de le finir et j'ai adoré, mes lectures précédentes <br /> J'ai tout entendu de Dan Gearino,<br /> pars vite et reviens tard de Fred Vargas<br /> l'enfant du peuple ancien de Anouar Benmalek <br /> que j'ai tous les 3 bien aimé aussi<br /> Cris03
Répondre
C
Je l'ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Le dernier livre que j'ai lu et adoré : les gamines de S. Testud.
Répondre
T
J'ai également adoré !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité