Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fille en aiguille...
7 juin 2010

Precious (push), de Sapphire

411ab6mjf5LPrecious, seize ans, claque la porte. Elle ne se laissera plus cogner par sa mère, ni violer et engrosser encore une fois par son père. Jamais. Virée de l'école, elle envisage une nouvelle vie, loin de Harlem et du ghetto afro-américain de son enfance. Elle veut apprendre à lire et à écrire, raconter son histoire à travers des poèmes et élever dignement son fils.

j'avais entendu parler du film. seulement moi, je ne suis pas forcément fan du cinéma, et j'ai été trop déçue des adaptations de livres que j'adore. alors j'ai lu le bouquin, que je ne connaissais pas. j'ai beaucoup aimé, juste deux petites critiques:
d'abord, j'ai trouvé que c'était un peu trop "zola", il lui arrive tous les malheurs du monde à cette fille, et aux autres, je veux bien que ces situations existent, mais il ne faudrait pas pousser le glauque trop loin...
ensuite, le style est difficile à lire, l'auteure a souhaité rendre la façon de parler et l'orthographe de precious, avec ses nombreuses fautes, mais du coup je me suis presque retrouvée à lire certains passages à haute voix pour arriver à comprendre... ce qui n'est pas forcément très agréable.
en dehors de ça, je vous le conseille, mais après, lisez quelque chose d'un peu plus gai, histoire de vous remonter le moral, et de vous dire que non, le monde n'est pas si pourri!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai lu le livre que j'ai trouvé bouleversant,le lendemain je regardais le film,rien à dire,c'était à ne pas manquer!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité