Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fille en aiguille...
15 février 2009

peinture sur soie

je me suis levée tôt donc j'ai pu attaquer le foulard en soie!
d'abord, j'ai passé le fond puis l'antifusant: c'est un mélange 1/6 - 5/6 de gutta et d'essence F. j'en ai passé plusieurs couches pour bien imbiber la soie. cela me permet de peindre sur la soie sans que la peinture fuse.
P1000673

ensuite j'ai attaqué la peinture proprement dite. Je travaille avec 2 nuances : la couleur pure et la couleur mélangée à du noir pour la foncer.
P1000674

quand c'est sec, je fignole les détails.
P1000677

voilà donc la première série de fleurs terminée:
P1000678

le dessin se trouve sous la soie, je peins par transparence!
voilà la 2e série de fleurs terminée:
P1000681

les couleurs peuvent vous sembler ternes, en fait la vraie couleur n'apparaitra qu'après l'étuvage (la fixation des couleurs), sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la différence entre la couleur sèche et la couleur fraîche, la couleur définitive se rapproche de la couleur fraîche, plus lumineuse:
P1000682

voilà, après cette petite pause, je m'y remet, en prenant des photos au fur et à mesure!
en fait, pour bien faire, il me faudrait une table d'architecte qui se règle en hauteur, mais je bosse sur ma table de salle à manger, donc je fais des pauses régulières pour ménager mon dos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité